Nos Partenaires

5.png

Municipalité de Smooth Rock Falls

14, avenue Prèmiere
Smooth Rock Falls. ON P0L 2B0

www.smoothrockfalls.ca
(705) 338-2717

Fondée en 1929, Smooth Rock Falls est une communauté bilingue sécuritaire, amicale, parfaite pour vivre et élever une famille, ainsi que pour prendre sa retraite. Notre communauté est toujours en train de rechercher de nouvelles façons de s'épanouir et nous accueillons ouvertement les entrepreneurs et les nouvelles entreprises. 

6.png

Services à la famille et à l'enfance du Nord-Est de l'Ontario

29, avenue Kolb
Kapuskasing, ON P5N 1J6

www.neofacs.org
(705) 360-7100

Les Services à la famille et à l’enfance du Nord-Est de l’Ontario sont un organisme intégré qui fournit des services aux enfants, aux adolescents et à leur famille dans les districts de Cochrane et de Timiskaming. Nos programmes et services adaptés aux besoins de la clientèle sont novateurs et fondés sur des données probantes.​

3.png

Ville de Kapuskasing

88, Promenade Riverside
Kapuskasing, ON P5N 1B3

www.kapuskasing.ca
(705) 335-2341

Kapuskasing est la plus importante communauté située directement sur la route 11, entre Thunder Bay et Temiskaming Shores. Cette ville, qui compte un peu plus de 8 100 habitants, est entourée de plusieurs petites collectivités comme OpasatikaVal Rita-HartyMoonbeamFauquier-Strickland et Smooth Rock Falls

Cette ville bilingue offre à ses résidents un mode de vie sain où abondent les possibilités d'activités récréatives et culturelles.

Untitled design (38).png

Bureau de santé Porcupine Kapuskasing

4, rue Ash
Kapuskasing, ON P5N 2C8

www.porcupinehu.on.ca
(705) 335-6101

.

2.png

Centre de santé communautaire de Kapuskasing et région

27, avenue Kolb
Kapuskasing, ON P5N 1G2

www.csckap.on.ca
(705) 337-1201

Leader en soins de santé primaire et communautaire, le Centre, par son approche collaborative et innovante, offre une diversité de services centrés sur les besoins de sa clientèle tout en visant à améliorer la santé globale et le bien-être de ses communautés.

Sans titre-11.png

Services de counselling de Hearst-Kapuskasing-Smooth Rock Falls

29, avenue Byng
Kapuskasing, ON P5N 1W6

www.counsellinghks.ca
(705) 335-8468

Les Services de counselling HKS est un organisme communautaire francophone qui contribue à améliorer la santé mentale, le bien-être et la sécurité de sa clientèle par des soins et services de qualité dans les deux langues officielles.

En plus de la prestation de services, le rôle institutionnel comprend notamment celui de maintenir la langue française, de transmettre la culture francophone et de favoriser la solidarité au sein de la minorité franco-ontarienne.

Sans titre-1.png

Canton de Fauquier- Strickland

25, rue Grzela
Fauquier, ON P0L 1G0

www.fauquierstrickland.com
(705) 339-2521

La municipalité de Fauquier-Strickland comprend trois communautés; Fauquier, Gregoire Mills et Strickland. La population totale du canton est de 590 habitants dont 257 logements suite au dernier recensement de 2006. De plus, Fauquier-Strickland est la troisième plus grande commune de la région avec une superficie de 1013,54 km2.

4.png

Municipalité de Val Rita / Harty

2, avenue Église
Val Rita, ON P0L 2G0

www.valharty.ca
(705) 335-6146

Avec plus de 800 habitants à proximité de la ville de Kapuskasing, vivre à Val Rita-Harty, c’est profiter du plein air à l’année sur nos 380 km carrés de territoire.

Chez nous, on ressent une belle tranquillité qui se veut rassurante et réconfortante. Nos citoyens et citoyennes sont fiers de demeurer ici. Nous sommes heureux de constater qu’un grand nombre de nouvelles familles choisissent Val Rita-Harty comme endroit où habiter.

Nous œuvrons afin de développer un sentiment d’appartenance qui solidifiera les liens qui nous unissent tous.

1.png

Municipalité de Moonbeam

53, Avenue St-Aubin 
Moonbeam, ON POL 1V0

www.moonbeam.ca
(705) 367-2244

Les travaux du chemin de fer Transcontinental partant de l'Est du Canada jusqu'à l'Ouest en passant par Moonbeam sont terminés en 1912. La recherche de la terre neuve, l'envie de s'emparer du sol, le besoin de créer une patrie pour soi, le grand esprit colonisateur de gens du nord de Montréal, Ste-Agathe et St-Jovite, tout cela amène quelques explorateurs par ici. La race canadienne-française désirait une expansion solide partout dans les endroits nouvellement ouverts à la culture de la terre et à l'exploitation des mines.

Untitled design (4).png

Canton d'Opasatika

50, rue Gouvernement
Opasatika, ON P0L 1Z0

www.opasatika.net
(705) 369-4531

Le canton d'Opasatika offre un mode de vie supérieur pour les amateurs de chasse et pêche.  Les résidents ont aussi accès à l'éducation, aux services médicaux, aux loisirs et autres services dans la communauté avoisinante. Dans les environs d'Opasatika, vous trouverez aussi des opportunités d'emploi avec des employeurs industriels, de détails, de commerces et de services.

 

Opasatika est un excellent choix pour les voyageurs qui travaillent dans des communautés voisines, mais veulent les avantages d'une maison dans un milieu rural.